Illiad compte jouer sur le fameux « effet halo » : le groupe fait la promotion de son futur réseau de téléphonie mobile aux clients de son offre ADSL… via leurs téléviseurs. Au redémarrage de leur Freebox Player, certains clients ont eu la surprise de voir apparaître un message d'auto-promotion sur leurs écrans.
Le message est le suivant :
Le lancement de l’offre mobile de Free est imminent. Préparez dès à présent votre changement d’opérateur mobile. Pour conserver votre no. de téléphone mobile actuel, appelez le 3179 (appel gratuit) depuis votre mobile afin d’obtenir votre Relevé d’identité opérateur (RIO) qu’il vous suffira de communiquer à Free lors de votre inscription.et il est clair. Free compte bien se servir de ses clients supposés fidèles comme premiers clients et premiers prescripteurs, et attaquer directement ses concurrents. À quelques jours de l'annonce des forfaits Free Mobile (on parle beaucoup du 12 janvier), voilà qui lance en tout cas la campagne officielle de promotion du réseau, alors que le buzz forcené et forcé sur le web commence à en agacer plus d'un.
Image @keroin