Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Test de la manette Xbox Adaptive de Microsoft, qui fonctionne parfaitement avec les produits Apple

Pierre Dandumont

jeudi 28 novembre 2024 à 20:30 • 2

Accessoire

L'accessibilité des produits Apple est souvent mise en avant, parce que la société propose de nombreuses options pour offrir une expérience adaptée aux personnes en situation de handicap. Mais il y a un domaine où la marque à la Pomme se repose un peu sur les accessoires : les jeux vidéo. Microsoft a fait office de pionnier dans le secteur avec un périphérique pensé par et pour les porteurs de handicaps, la manette Xbox Adaptive.

Lancée en 2018 du temps des Xbox One, elle est parfaitement compatible avec les Xbox Series, les PC et les appareils Apple1. Nous avons donc décidé de la tester pour montrer ses possibilités de personnalisations, qui peuvent avoir un intérêt pour une personne valide. Nous évoquerons aussi la manette PlayStation Access, mais elle n'est pas encore directement compatible avec les Mac et les iPhone.

La manette de Microsoft, sans ses accessoires. Image Microsoft.

Avant de continuer, il faut expliquer notre parti-pris : nous avons choisi de tester la manette comme s'il s'agissait d'un périphérique extrêmement personnalisable (ce qui est le cas) en nous penchant sur le côté technique du produit. Nous n'occultons pas pour autant la cible principale de Microsoft, mais les différentes fonctions peuvent être pratiques pour un public plus large.

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner