Apple aurait prévu de mettre à jour deux autres produits en 2025 si l’on en croit Mark Gurman. Dans son article de rumeur à propos de la future puce Wi-Fi et Bluetooth d’Apple, le journaliste de Bloomberg indique que ce composant trouvera place dans une nouvelle Apple TV et un nouveau HomePod mini. Ce qui veut dire que ces deux appareils auront droit à une mise à jour, peut-être pas seulement pour remplacer la puce Wi-Fi et Bluetooth actuelle par le modèle d’Apple.
Il ne précise rien d’autre quant aux nouvelles versions des deux produits, si ce n’est qu’ils devraient être les premiers à étrenner la puce, avant son arrivée dans de futurs iPhone plus tard dans l’année. Ce qui veut dire qu’on peut les attendre dans le courant du premier semestre, en tout cas avant le mois de septembre qui est toujours réservé au smartphone pommé.
L’Apple TV actuelle a fêté son deuxième anniversaire il y a peu et l’évolution la plus évidente serait l’ajout d’une puce plus puissante pour la rendre compatible avec Apple Intelligence. tvOS est resté à côté de l’IA à la sauce Apple jusque-là, peut-être que cela changera l’an prochain avec tvOS 19. Comme on attend aussi un écran dédié à la domotique pour 2025, peut-être que l’entreprise préférera lui laisser l’exclusivité de ces fonctionnalités.
Apple lancerait en mars 2025 son premier écran connecté pour la maison
Le HomePod mini de première génération a quant à lui fêté son quatrième anniversaire, une éternité à l’échelle informatique, même si la petite enceinte fait toujours aussi bien son travail. Puisqu’il est vendu 109 €, on voit mal une puce suffisamment puissante pour Apple Intelligence, mais Apple pourrait quand même faire évoluer l’anémique puce S5, récupérée de l’Apple Watch Series 5 sortie en 2019, pour un modèle plus récent. Pour le reste, la petite boule n’a pas de défaut majeur à corriger, alors ce pourrait tout aussi bien être une mise à jour très mineure. Allez, une nouvelle couleur en plus de la puce Wi-Fi ?