Si l’arrivée de la nouvelle puce combinant Bluetooth et Wi-Fi 7 était prédite depuis quelques semaines par Ming-Chi Kuo, Mark Gurman annonce aujourd’hui que les premiers produits à intégrer cette nouveauté seront rien moins que la prochaine Apple TV et les prochains HomePod mini.
Ainsi, si le plongeon dans le grand bain devrait toujours se faire grâce à son arrivée dans l’iPhone 17 à la fin 2025, l’intégration de cette puce dans ces deux produits bien plus sédentaires devrait permettre à la pomme de tester grandeur nature sa nouvelle création, et ainsi éviter au produit phare de Cupertino les quelques écueils qui pourraient survenir comme avec tout nouveau design électronique.
Si tout se passe bien, la puce communicante devrait ensuite se retrouver sur les iPad, pour ensuite se généraliser aux Mac d’ici 2026. Broadcom devrait donc perdre avec cette intégration son plus gros client, Apple représentant 20 % de son chiffre d’affaires, mais ne serait pas laissé pour autant au bord de la route : si la pomme compte faire fabriquer sa puce par TSMC, le partenaire historique resterait le fournisseur attitré des amplificateurs nécessaires au bon fonctionnement de celle-ci.
La puce Wi-Fi 7 d'Apple attendue en 2025, en parallèle du modem 5G