L’ANFR a publié son dernier rapport sur les réseaux mobiles en France et comme chaque mois, l’observatoire analyse les efforts des quatre opérateurs. Pour le quatrième mois consécutif, SFR est en tête pour déployer des antennes 4G. Et à force de déployer davantage de supports que ses concurrents, l’opérateur au carré rouge qui avait pris du retard dans le domaine est en passe de dépasser Orange.
Sur le mois de novembre 2016, SFR a mis en service pas moins de 530 supports 4G, loin devant ses concurrents. Avec 210 supports activés, Free était bon dernier, alors même que le quatrième opérateur est aussi désormais le quatrième en termes de couverture 4G.
À la fin du mois, SFR comptait ainsi 9 105 supports 4G en activité, quand Orange en dispose de 9 764 sur le territoire. Bouygues Telecom reste en tête sur ce point avec plus de 10 000 antennes actives, mais les trois opérateurs historiques sont désormais dans un mouchoir de poche. Et ce n’est pas fini : SFR peut encore activer près de 3 000 supports pour lesquels l’opérateur a déjà obtenu une autorisation.
C’est plus qu’Orange et si SFR le souhaitait, l’opérateur au carré rouge pourrait ainsi dépasser son concurrent. Et pourquoi pas proposer le meilleur réseau 4G en France dans quelques mois…