Comme l’iPhone et l’iPad, l’Apple TV reçoit aujourd’hui des fonctionnalités qu’Apple avait présentées à la WWDC 2024 mais qu’elle n’avait pas encore eu le temps d’intégrer. tvOS 18.2, maintenant en version finale, comprend deux nouveautés.
La première, c’est la prise en charge du format 21:9 essentiellement utilisé par les vidéoprojecteurs. Le système d’exploitation doit automatiquement détecter le ratio adéquat en fonction de la source branchée à l’Apple TV. Si ce n’est pas le cas, ou si l’on veut changer ce paramètre pour une raison ou une autre, la mise à jour ajoute un nouveau menu dédié. Dans Réglages > Vidéo et audio > Ratio. Cette nouveauté est réservée à l'Apple TV 4K de 3e génération (2022).
tvOS 18.2 gère le format 21:9 pour les vidéoprojecteurs
La deuxième nouveauté, c’est l’arrivée de Snoopy parmi les économiseurs d’écran disponibles, de quoi égayer son salon quand on laisse l’Apple TV sans activité pendant plusieurs minutes… Enfin, à condition d'avoir une Apple TV récente, puisqu'il faut au moins une 4K de 2e génération (2021). Par ailleurs, Apple semble avoir abandonné son idée d’économiseurs d’écran basés sur des programmes Apple TV+, au moins pour l’instant.
tvOS 18.2 ajoute (enfin) les économiseurs d’écran Snoopy
Autre ajout attendu qui n’arrivera finalement pas en 2024, la prise en charge des aspirateurs connectés dans l’application Maison. Ces produits seront finalement gérés à partir du début de l’année prochaine.
Pour vous remémorer les nouveautés introduites par tvOS 18.0, consultez l’article suivant :
Apple TV : prise en main des nouveautés pas si anodines de tvOS 18