Quand on possède un iPhone, le choix de son opérateur mobile n’est pas si anodin qu’il en a l’air. Encore aujourd’hui, certains sont en retard par rapport à d’autres dans la prise en charge de spécificités d’Apple. Sans même parler de l’Apple Watch cellulaire toujours boudée par Bouygues Telecom et Free Mobile, des fonctionnalités propres à l’iPhone restent l’apanage de quelques acteurs des télécoms seulement. Alors, quel est le meilleur opérateur pour tirer la substantifique moelle de son iPhone en France ? On fait le point.
Messagerie vocale visuelle, VoLTE, appels Wi-Fi : des fonctionnalités (quasiment) acquises
Commençons notre tour d’horizon par des fonctionnalités qui existent depuis de nombreuses années et qui sont maintenant toutes prises en charge par les quatre opérateurs de réseau français, Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR.
La messagerie vocale visuelle (MVV) permet de visualiser dans l’application Téléphone les messages reçus sur son répondeur, ce qui est beaucoup plus pratique que de passer par un serveur vocal. Une première différence apparait entre les opérateurs à ce sujet. Si tous prennent en charge la MVV, SFR ne l’inclut pas par défaut dans …