La Poste Mobile va bientôt changer de main. À l’occasion de la présentation de ses résultats financiers, Bouygues Telecom a annoncé que l’acquisition de l’opérateur mobile virtuel (MVNO) aurait lieu d’ici la fin de l’année.
Bouygues Telecom était entré en négociations exclusives pour reprendre La Poste Mobile dès début 2024, mais SFR, actionnaire à 49 % du MVNO, avait bloqué temporairement l’opération en raison de désaccords financiers avec son partenaire, le Groupe La Poste.
L’opérateur au carré rouge a finalement donné son feu vert hier, le 4 novembre. « L’offre a été considérablement améliorée pour SFR. SFR va récupérer une somme représentant 27 fois le résultat d’exploitation de la Poste Mobile, contre 22 initialement, ainsi qu’une amélioration de 50 % du contrat pour l’utilisation de son réseau pour les deux prochaines années », d’après une source proche du dossier qui s’est confiée au Figaro.
Bouygues Telecom, qui a déjà reçu l’aval de l’Autorité de la concurrence, va donc pouvoir ajouter les 2,3 millions de clients de La Poste Mobile à son parc d’abonnés. Pour ces clients, le changement de propriétaire entrainera certainement un changement de réseau, puisque le MVNO exploite actuellement le réseau de SFR.