Google pourra s’épargner la peine de présenter ses smartphones Pixel durant son événement demain : les revendeurs se sont chargés du sale boulot. On trouve ainsi chez l’opérateur canadien Bell et chez le distributeur anglais Carphone Warehouse à peu près toutes les infos nécessaires sur les successeurs des Nexus.
Les images des Pixel et Pixel XL, ainsi que les spécifications fournies par ces deux fuiteurs malgré eux confirment l’intention du moteur de recherche de se lancer à l’assaut d’Apple avec des smartphones au design qui partage plus qu’un air de famille avec celui de l’iPhone… mais sans le bouton d’accueil (le lecteur d’empreintes digitales se retrouve au dos de l’appareil), ce qui lui donne un petit côté un peu triste ou du moins, assez générique.
D’après les caractéristiques techniques, nous sommes ici — et comme annoncé par la rumeur — en présence de deux haut de gamme. Snapdragon 821 cadencé à 2,15 GHz, 4 Go de RAM, de 32 à 128 Go de stockage, écran AMOLED protégé par du Gorilla Glass 4, appareils photo de 12 mégapixels (à l’arrière) et 8 mégapixels (à l’avant). Les différences entre les deux appareils résident dans la taille de leurs écrans : les fuites annoncent des définitions de 1 920 x 1 080 et 2 560 x 1 440, pour des formats de 5 et 5,5 pouces.
Les batteries seraient elles aussi de capacités différentes : 2 770 mAh pour le Pixel, 3 450 mAh pour le modèle XL. Carphone parle d’un slot microSD pour les deux modèles. Et évidemment, ces deux smartphones fonctionnent sous Android Nougat, la version 7.1 précisément.
Au rayon logiciel justement, sur ces deux appareils Google Photos sauvegarderaient désormais toutes les images dans leurs résolutions maximales ; le couple Allo et Duo est aussi mis en avant, tout comme la charge rapide via l’USB-C, la présence de Google Assistant, ainsi que la possibilité de personnaliser un étui via le service Live Cases. La seule information qui manque, c’est le prix : pour le moment, c’est encore assez flou, mais les bruits de couloir évoquent des tarifs débutant à 649 $.
Vous pourrez suivre ces annonces demain soir avec nous, sur lekeynote.fr.