L’année dernière, Google remettait le couvert sur les tablettes avec la sortie de la Pixel Tablet. Alors qu’elle avait déjà tenté sa chance 4 ans avant cette itération, on pouvait se dire que cette fois, elle revenait pour de bon... manifestement, c’est compliqué.
Selon des sources bien informées, la Pixel Tablet 3 avait déjà du plomb dans l’aile, au point d’être considérée comme abandonnée. Ce qui fut confirmé hier, avec une information d’Android Headlines annonçant que Mountain View mettait fin au développement de la troisième génération de sa tablette.
Ce soir, surprise : Android Autority rapporte que la tablette abandonnée n’est pas la Pixel Tablet 3, mais la Pixel Tablet 2 ! En effet, les deux sites de news diffèrent sur la possible génération abandonnée, mais s’accordent sur un point : le nom de code, qui est chez les deux rumeurs « Kiyomi ».
Il semblerait donc qu’au final Google ait décidé de sauter une génération, et de ne sortir un remplaçant à la Pixel Tablet première génération qu’en 2027. Voilà qui fait un long gap, ne rassure pas vraiment sur l’avenir, et indique le peu de confiance que la firme de Mountain View a en ses capacités de percer ce marché, dominé de la tête et des épaules par Apple et ses iPad...
Pixel Tablet : Google remet le couvert sur les tablettes