iAppLock permet de protéger avec un code à 4 chiffres le lancement de n'importe quelle application installée sur votre iPhone. Cette application est disponible uniquement pour les appareils jaibreakés et se trouve sur Cydia.
À la suite de son installation, il vous faudra lancer iAppLock une première fois afin de la configurer. Pour cela rien de plus simple. Dans les paramètres de l'application, dirigez-vous vers l'option Change Lock Passcode. Entrez un code, confirmez-le puis le tour est joué.
Il ne manque plus qu'à ajouter les applications que l'on veut protéger dans la section Protect. Il suffit de taper sur le bouton « Add » et sélectionner l'app. On peut en ajouter autant que l'on veut. Enfin, retournez sur le Springboard, iAppLock s'occupe du reste. Dès que vous tenterez de lancer une application protégée, il faudra au préalable saisir le code à 4 chiffres. L'utilisation du multitâche provoque systématiquement une nouvelle demande du mot de passe.
iAppLock n'est pas encore parfait. Quelques bugs de labels subsistent et l'application a tendance à ne pas se lancer si vous supprimez une application déjà protégée. Toutefois, ce n'est que la première version. Une version Pro est aussi en développement.
Enfin, rappelons qu'iOS dispose d'un système permettant de cacher certaines applications. Disponible dans Réglages>Général>Restrictions, il est possible d'empêcher la suppression d'applications ou même de les cacher derrière un mot de passe.
Sur le même sujet :