Quand Apple va bien, c'est l'ensemble de sa chaîne d'assemblage qui se porte comme un charme. Catcher Technology, qui fournit à Apple les châssis de l'iPhone, a connu d'excellents résultats pour le mois de juillet : l'entreprise a ainsi généré 154,6 millions de dollars de chiffre d'affaires pour le mois dernier, une performance en hausse de 0,3% par rapport à juin, et 36,8% quand on la compare avec celle de juillet 2013. Le consensus des analystes annonçait pourtant une chute à deux chiffres du chiffre d'affaires.
Cette bonne fortune, qui correspond rien de moins qu'au deuxième meilleur mois de toute l'histoire de l'entreprise, serait directement liée aux commandes d'un gros client qui ne serait autre qu'Apple. Catcher aurait ainsi mis les bouchées doubles afin de commencer les livraisons de coques d'iPhone 6 de 4,7 pouces (Foxconn devant s'occuper des châssis pour le phablette), tandis que les autres clients comme Sony ou HTC ont abaissé le niveau de leurs commandes.
Au troisième trimestre, les ventes de Catcher (qui s'occupe aussi des châssis des MacBook) devraient augmenter de 7% grâce à Apple, ce qui compenserait les faiblesses du reste de la clientèle. Et la bonne santé de la société se poursuivrait sur les deux prochains trimestres, ce d'autant que le sous-traitant pourrait récupérer une partie de la production des coques de l'iPhone de 5,5 pouces en 2015.
Source : Patently Apple