Cet iPhone « budget » (notez la présence des guillemets) équipé d'un écran LCD de 6,1 pouces est au cœur de bien des bruits de couloir ces derniers jours. Après les indiscrétions — qui restent bien sûr à confirmer — de Ming-Chi Kuo, en voici de nouvelles provenant cette fois du Commercial Times (via). Attention, ces bruits de couloir sont à prendre avec les grosses pincettes habituelles.
Les sources du site indiquent donc qu'Apple ferait appel à la technologie Full Active LCD de Japan Display. Celle-ci permet d'affiner les bordures : 0,5 mm de chaque côté, en haut, en bas, à gauche et à droite. C'est (beaucoup) moins que sur l'iPhone X, aux bordures de 5 mm… Apple ne serait pas le premier constructeur à utiliser le Full Active LCD : Xiaomi l'exploite avec son Mi Mix 2 qui lui aussi, a des bordures toutes fines.
La définition de la dalle de 6,1 pouces serait de 1 080 x 2 160, dans un ratio d'écran de 18:9 ; en termes de résolution, ce modèle offrirait donc 395 pixels par pouce, ce qui est plus élevé que le pronostic de Ming-Chi Kuo (entre 320 et 330 ppp).
Une encoche devrait être présente tout en haut pour accueillir les composants nécessaires à Face ID. L'appareil devrait être donc plus allongé que les iPhone 8 et 8 Plus, mais pas autant que l'iPhone X avec son ratio 19,5:9.
Rappelons que cet iPhone de 6,1 pouces devrait être un peu plus abordable que les deux autres modèles tout OLED (5,8 et 6,5 pouces) qu'Apple concocterait pour la cuvée 2018 de ses iPhone. Ming-Chi Kuo a un peu évolué sur le sujet : alors qu'il évoquait une fourchette comprise entre 650 et 750 $, il parle maintenant de 700 à 800 $.