Digitimes va à l’encontre des principaux pourvoyeurs de confidences en affirmant que les nouveaux iPad pourraient ne pas sortir avant le deuxième semestre 2017. Le site qui s’appuie sur des sources industrielles ne précise pas la raison de ce supposé lancement tardif.
Déjà en décembre, Digitimes avait déclaré que la sortie initialement prévue en mars pourrait être contrariée à cause d’un problème de production de processeurs. Faux, avait rapidement démenti TSMC sans citer directement Apple parmi ses clients, mais il en était bien question dans l’article de Digitimes.
Au cours de ces derniers mois, Bloomberg, Macotakara et l’analyste Ming-Chi Kuo, qui font partie des plus fiables en matière de rumeurs, ont tous prédit une sortie autour du printemps. Digitimes est donc seul sur ce coup, mais un problème de production de dernière minute ne peut être exclu, s’il s’agit bien de cela.
Le site asiatique répète par ailleurs qu’il devrait y avoir trois nouveaux modèles : un iPad 9,7“ d’entrée de gamme, un iPad Pro 10,5” en remplacement de l’iPad Pro 9,7“ et un iPad Pro 12,9”. Macotakara parlait en octobre également d’un nouvel iPad mini « Pro », mais les rumeurs qui sont apparues depuis l’ont complètement éludé.