La mise en production d'un HomePod à écran serait finalement déplacée à bien plus tard dans l'année prochaine. Deux dates sont en concurrence dans les rumeurs pour ce produit qui tournerait autour d'un écran attaché à un haut-parleur avec comme rôle principal de servir de tour de contrôle des fonctions domotique de la maison.
Dans un billet aujourd'hui, l'analyste Ming-Chi Kuo explique que la production en volume de cet « HomePod équipé d'un écran » a été repoussée à de multiples occasions. Prévue initialement pour cette année, elle a été déplacée au premier trimestre 2025 et, tout récemment, programmée pour le troisième trimestre 2025, après la WWDC.
Kuo parle d'un écran de 6,7" avec un processeur A18 et d'une compatibilité avec Apple Intelligence. Ces reports successifs seraient liés principalement au développement de la partie logicielle. 500 000 unités de ce produit inédit pour Apple seraient prévues pour cette période de la fin 2025 avec l'option de doubler ce volume annuellement si l'accueil commercial est positif.
Kuo : Apple lancerait en 2026 une caméra domestique et des AirPods musclés sur la santé
Au milieu du mois de novembre, Mark Gurman avait donné plusieurs informations techniques sur les atours de ce produit qu'il décrivait comme muni d'un petit écran carré de 6". Le journaliste de Bloomberg tablait lui sur une commercialisation en mars prochain, ce qui implique une mise en branle de la production quelques mois plus tôt. Peut-être cette période évoquée par Ming-Chi Kuo et qu'Apple aurait finalement écartée.
Apple lancerait en mars 2025 son premier écran connecté pour la maison
Dans un second billet, Kuo précise que l'assemblage de cet accessoire a été confié exclusivement à BYD Electronic qui s'occupe déjà d'une bonne part des iPad, tandis qu'un nouveau venu dans la chaine d'Apple, Tianma, fournirait l'écran. Et l'analyste de glisser au passage que l'iPad Pro M5 entrerait en production au second semestre 2025 aussi.