La fonction de résumé qui est devenue un classique des outils d'IA devrait être prochainement exploitée par Apple pour l'App Store. D'après 9to5Mac, une communication sur le sujet est prévue pour les développeurs.
Il s'agira de proposer aux visiteurs de l'App Store une synthèse des commentaires publiés pour une app avec les opinions qui reviennent le plus souvent et le sentiment général qui se dégage de ces avis. Actuellement l'App Store permet de s'y retrouver dans les avis publiés en sélectionnant un critère comme l'ancienneté ou la teneur positive ou négative. Mais il faut toujours les lire un par un.
Ce résumé sera actualisé au fur et à mesure que seront mises en ligne de nouvelles appréciations. Le développeur aura la possibilité de signaler à Apple une synthèse qui ne lui semble pas juste ou qui contient des erreurs factuelles.
La fonction sera d'abord proposée dans quelques pays et régions, précise Apple.
La version originale de l'annonce prévue :
An app may have a summary that highlights the most common customer feedback and sentiment in user reviews about the app. The summaries are refreshed as new reviews are added. Summaries are available in select countries and regions and for apps with enough reviews to provide a summary. They appear on the app’s product page. If the summary is inaccurate or has another issue, you can report a problem.
La machinerie pour traiter ces commentaires devrait être complexe. En mai dernier, Apple avait communiqué plusieurs chiffres sur l'activité de l'App Store. Parmi eux, celui d'un plus de 1,1 milliard d'avis et de notes analysés et environ 152 millions de commentaires frauduleux supprimés.
Apple affirme avoir bloqué 7 milliards de dollars en transactions frauduleuses sur quatre ans