Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Test de la Playdate : la console à manivelle de Panic qui veut vous faire tourner la tête

Félix Cattafesta

mercredi 18 septembre 2024 à 20:30 • 15

Matériel

Qu’est-ce qui est jaune et qui s’est fait attendre ? La Playdate pardi ! La petite console de Panic présentée en 2019 n’a été commercialisée qu’à partir de 2022 et il aura ensuite fallu patienter de longs mois avant que les premiers colis soient expédiés. La machine n’est pourtant pas une merveille de technologie avec son écran noir et blanc et ses 16 Mo (!) de RAM, mais elle se démarque par son look adorable et une petite manivelle promettant une expérience originale. Deux ans après sa sortie, est-ce une bonne affaire ?

Image iGeneration

La vie en jaune

La Playdate est la première console de Panic, qui s’est fait un nom avec des applications macOS telles que Transmit, Nova ou Prompt. L’entreprise s’est également lancé dans l’édition de jeux vidéo avec un certain succès puisqu’on lui doit des titres comme Untitled Goose Game, l’acclamé Firewatch et plus récemment quelques pépites indés (Arco, Thank Goodness You’re Here…). Lancer une console se basant sur un tout nouveau système est un pari audacieux sur un marché dominé par quelques mastodontes. Panic mise sur une console très peu puissante, mais qui compense par un look sympa, des idées originales et un catalogue aidé par quelques noms connus.

Même sans l’allumer, la Playdate se fait remarquer. La console brille …

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !
illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine