Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Test de l’iPhone 16 Pro et de l’iPhone 16 Pro Max : le luxe d’une fin de règne

Anthony Nelzin-Santos

Thursday 26 September 2024 à 17:00 • 45

Matériel

Après dix-sept années de titres plus ou moins réussis et de chapôs plus ou moins pénibles, nos tests de l’iPhone commencent à manquer d’originalité. Ce qui est rassurant, mais pas vraiment, c’est qu’Apple semble être elle-même tombée en panne d’inspiration. Nonobstant les menus ajustements des dimensions et les infinies variations des couleurs, l’iPhone 16 Pro ressemble comme deux gouttes d’eau à l’iPhone 15 Pro, qui ressemblait à l’iPhone 14 Pro, qui ressemblait à l’iPhone 13 Pro, qui ressemblait à l’iPhone 12 Pro…

Pour ne rien arranger, « le premier iPhone conçu pour Apple Intelligence » est livré… sans Apple Intelligence, qui ne sera pas disponible avant l’année prochaine en Europe. À quoi bon tester l’iPhone 16 Pro et l’iPhone 16 Pro Max ? Parce que chaque pression sur la « commande de l’appareil photo » pose des questions sur les algorithmes qui triturent les données des capteurs pour créer des clichés. Au moment où Apple présente ses propres technologies génératives, ce n’est plus un exercice théorique.

Heureusement que la couleur change, parce que sous cet angle, il est pratiquement impossible de distinguer un iPhone 15 Pro d’un iPhone 16 Pro. Image IGeneration.

Mais avant de philosopher sur la nature de la réalité, commençons par des aspects plus …

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner