Année après année, Apple confie de nouvelles missions à ses usines indiennes afin de moins dépendre de toutes celles implantées en Chine. Alors que l’Inde produit pour la première fois les quatre modèles de la dernière génération d’iPhone, un nouveau cap serait en train d’être franchi.

D’après une enquête de The Information, Apple a chargé une usine indienne d’effectuer les premières étapes de fabrication de l’iPhone 17 (nom de code V57). Nommée dans le milieu « New Production Introduction », cette phase consiste à ajuster le design et les matériaux du nouveau produit ainsi qu’à expérimenter différents types de machines et de procédés. L’objectif est crucial, puisqu’il s’agit au bout du compte de s’assurer que des millions d’iPhone puissent être fabriqués chaque jour avec le minimum de défauts possible.
Apple aurait donc suffisamment confiance en ses sous-traitants indiens pour leur assigner cette nouvelle tâche. Comme elle le fait depuis le départ, la Pomme y va progressivement, puisque le New Production Introduction de l’iPhone 17 Pro et de l’iPhone 17 Pro Max (noms de code V53 et V54) resterait confié à la Chine, ces modèles étant plus complexes que l’iPhone 17 standard.
Toujours selon The Information, à terme, Apple voudrait transférer la moitié de la production d’iPhone hors de Chine. Ce ne serait pas pour tout de suite, car la capacité de production actuelle de l’Inde n’est que de 30 millions d’unités par an, quand la production totale s’élève à plus de 200 millions d’exemplaires.