Mise à jour : La version française du communiqué d'Apple indique explicitement une arrivée d'Apple Intelligence dans l'Union européenne dès maintenant avec la version 15.1 de macOS Sequoia et en avril en français avec iOS.
Comment activer Apple Intelligence sur votre iPhone ou iPad dès maintenant
Version originale de l'article : Apple vient de lancer les mises à jour de ses systèmes d'exploitation pour profiter d'Apple Intelligence, et en a profité pour donner des dates pour les futures évolutions de ses outils liés à l'intelligence artificielle. Pour les pays qui parlent anglais (en dehors des États-Unis), Apple Intelligence sera disponible au mois de décembre, probablement avec les moutures « .2 » des OS. Apple liste l'Australie, le Canada, l'Irlande, la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud et le Royaume-Uni.
Ensuite, une seconde salve de mises à jour (probablement les « .4 ») en avril 2025 ajoutera le français, le chinois, l'anglais (pour l'Inde), l'allemand, l'italien, le japonais, le coréen, le portugais, l'espagnol et le vietnamien. D'autres langues suivront, selon la marque.
Le français, pas spécifiquement la France
Il faut noter que le communiqué ne cite pas la France (ou un autre pays dont le français est la langue officielle) mais bien le français au sens large. Il n'est donc pas certain qu'Apple active Apple Intelligence dans l'Union européenne en avril 2025, mais peut-être uniquement le français pour les personnes qui vivent dans d'autres pays qui parlent la langue, comme le Canada.
macOS 15.1 est disponible pour tous
iOS 18.1 est là : les nouveautés à découvrir en premier