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Comment activer Apple Intelligence sur votre iPhone ou iPad dès maintenant

Nicolas Furno

lundi 28 octobre 2024 à 20:30 • 25

iOS

Maintenant qu'iOS 18.1 est sorti, Apple Intelligence est officiellement disponible sur iPhone et iPad… enfin sauf si vous habitez dans l’Union européenne. Apple se méfie du DMA et de ses implications concernant sa proposition en matière d’intelligence artificielle, si bien que le lancement a été repoussé à avril 2025 pour tous les citoyens de l’Union. Ce qui n’empêche pas d’utiliser la nouveauté dès maintenant… même s’il faut ruser.

Peu importe que vous y ayez droit ou non, Apple Intelligence fait son apparition dans les réglages (gauche) avec, le cas échéant, un message précisant que vous ne pouvez pas activer la nouveauté (droite). Image iGeneration.

Contrairement aux Mac où l’activation dépend uniquement de paramètres de langue facile à modifier (il faut dire que macOS n'est pas concerné par le DMA), il faut plus de changements dans iOS et iPadOS 18.1, à tel point que cela peut être difficile de le faire. En particulier, si vous n’avez pas de compte App Store hors de l’Union européenne, vous ne pourrez pas bénéficier de la nouveauté. Et s’il a longtemps été assez facile d’ouvrir un tel compte, c’est désormais très compliqué, à moins de disposer d’un moyen de paiement dans le pays visé.

Prérequis matériel

Rappelons tout d’abord qu’Apple Intelligence est réservé à un très faible nombre d’iPhone et un faible nombre d’iPad. Du côté du smartphone, c’est facile, vous aurez besoin de l’un de ces trois modèles : iPhone 15 Pro, iPhone 16 ou iPhone 16 Pro.

Du côté de l’iPad, tous les modèles équipés d’une puce M sont compatibles, c’est-à-dire les iPad Pro depuis 2021 et les iPad Air depuis 2022. L’iPad mini de 2024 a récupéré la puce A17 Pro de l’iPhone 15 Pro et il est lui aussi compatible.

Ceci posé, voici comment activer Apple Intelligence sur un iPhone ou iPad capable de gérer la nouveauté. Tout d’abord, vous devrez modifier trois paramètres : la langue, la région et la langue de Siri. Tous les trois doivent être alignés sur un appareil iOS utilisé aux États-Unis.

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