Google Maps améliore son recensement des bornes de recharge pour les véhicules électriques. Depuis 2011 elles sont déjà présentes dans l'index du service mais les informations les concernant se complètent et évoluent dans leur présentation.
Dans les apps mobiles de Google Maps (ultérieurement dans la version web sur ordinateurs), on a des renseignements sur la nature de la station, le type et le nombre de prises disponibles ainsi que la vitesse de recharge proposée. Le détail du nombre de prises non-utilisées n'est pas encore de la partie.
Les informations descriptives, les photos de l'endroit et les commentaires des clients ont été remis en forme. Google va également préciser si une enseigne ou un magasin sont équipés d'un service de recharge.
Ces données peuvent s'obtenir avec une recherche comme "Borne de recharge de véhicules électriques". Cette nouvelle présentation est en train d'être déployée dans les apps iOS et Android. Pour des régions du monde comme l'Europe, les premiers réseaux à en bénéficier sont ceux de Tesla et Chargepoint.