Google peaufine son service Maps. L’entreprise a annoncé avoir revu son système d’aperçu des établissements, qui va permettre d’obtenir différents détails plus rapidement. On pourra ainsi facilement voir des photos de plats et un résumé des commentaires pointant ce que les clients ont apprécié.
Ici, l’IA va être utilisée pour analyser les photos et indiquer le nom des plats au-dessus des clichés : une information bien pratique lors d’un voyage à l’étranger. Google affichera également des informations utiles en fonction du menu comme le prix, la popularité ou les choix pour les végétariens.
L’entreprise va bientôt déployer un nouveau système de liste de recommandations de lieux basé sur les retours des utilisateurs. Cette nouvelle section n’apparaîtra dans un premier temps que dans une quarantaine de villes américaines ou canadiennes. Elle proposera aussi des listes de lieux appréciés en ce moment ou constamment populaires, voire d’autres plus discrets, mais avec de bonnes notes.
Maps va avoir droit à un petit relooking d’ici cet été lui donnant un aspect plus abordable. On nous promet un écran d'accueil plus propre avec moins d'onglets, et de nouvelles couleurs de marqueurs facilitant le repérage des lieux sur la carte. La fonction permettant de créer des listes sera bientôt plus personnalisable avec la possibilité de choisir l'ordre dans lequel les lieux enregistrés apparaissent, en plus de nouvelles options pour y ajouter du contenu provenant des réseaux sociaux. Ce changement sera mis en place sur Android et iOS dans le courant du mois.