Au vu des fils d'attente devant les boutiques Orange, le lancement de l'iPhone 3GS ne semblait pas être parti pour avoir le même succès que son prédécesseur. Mais cela pourrait être l'exception qui confirme la règle, et Orange paierait au prix fort sa politique commerciale vis-à-vis de ses clients qui possèdent déjà un iPhone.
Ainsi, aux États-Unis, les magasins d'AT&T ont été dévalisées en moins d'une heure. Même chose au Canada où les iPhone 3GS se sont vendus comme des petits pains. O2 qui distribue le terminal d'Apple en Angleterre, affirme avoir écoulé davantage de 3GS le jour de son lancement que le 3G l'année dernière. Autre preuve du succès du 3GS, Apple prévient que le délai d'activation de son terminal peut prendre jusqu'à 48 heures, un délai plutôt inhabituel.
Du coup, Gene Munster a revu à la hausse ses projections de vente pour le week-end. Initialement, il tablait sur 500 000 iPhone 3GS. Désormais, l'analyste de Piper Jaffray estime que cette estimation pourrait être assez largement dépassée.
La pénurie ne semble pas trop toucher le site d'Orange pour le moment, qui ne possède plus par contre d'iPhone 3G 16 Go à 99 €.