Voilà qui est étrange : au détour d’une réponse à une question de Kelly Guimont, Philips a évoqué un futur « lancement » de HomeKit. Or comme le rappelle la journaliste du Mac Observer et comme vous vous en souvenez sans doute, ce lancement a eu lieu en même temps que celui d’iOS 8.
Philips a d’ailleurs déjà fait part de son intérêt pour le standard de communication domotique d’Apple, comme il le fait à nouveau avec cette formulation suspecte :
Philips travaille activement à la préparation de son système pour le lancement de HomeKit. Cette intégration permettra aux utilisateurs d’iOS de contrôler leurs appareils Hue à l’aide de simples commandes comme « Siri, allume les lumières du salon » […]
S’agit-il d’un simple copier-coller malencontreux ? Peut-être, mais l’on entend trop parler d’un nouvel Apple TV doublant comme « pont » HomeKit pour se satisfaire de cette hypothèse. Lors du dernier CES, de nombreux accessoiristes se plaignaient d’ailleurs de l’état de HomeKit, comme s’il manquait une pièce au puzzle qu’Apple est en train de construire.
Une chose est sûre toutefois, aucun appareil compatible avec HomeKit ne sera disponible avant plusieurs semaines et une mise à jour majeure d’iOS. Belkin a été plus claire que Philips sur ce point en annonçant l’intégration de WeMo à HomeKit « dans le futur ». Un futur qualifié de « très proche », comme si ceux qui attendent un nouveau keynote n’étaient pas suffisamment impatients…