Si vous envisagiez d’abandonner votre iPhone pour passer sur un Pixel, sachez que vous ne perdrez pas vos Live Photos en route. Jusqu’à présent, la migration via l’outil intégré avait pour effet de supprimer la petite vidéo enregistrée juste avant la capture d’une photo sur iPhone, ce qui est un problème pour les clients de longue date ayant accumulé plusieurs milliers de Live Photos. Le nouvel outil de migration de Google corrige le tir et prend désormais en charge cette fonctionnalité.
Les Pixel 9 embarquent un assistant de migration revu qui simplifie le passage d’iOS à Android avec une nouvelle option « Express » ou une fonction pour transférer ses données via USB et Wi-Fi. Paul Dunlop, en charge de tout ce qui touche au passage vers Android chez Google, a confirmé que la migration des Live Photos était active sur les Pixel 9. Cette nouveauté a également été déployée sur les téléphones Pixel plus anciens et arrivera sur d’autres appareils « au cours des prochaines semaines ».
Google dispose d’un équivalent aux Live Photos portant le nom de « Motion Photos ». On peut imaginer que l’outil de Google se contente de convertir les fichiers d’Apple en ce format lisible nativement sur Android. Rappelons qu’il est possible de récupérer ses Live Photos en les envoyant dans l’app Google Photos, qui les convertit automatiquement. Il faudra éventuellement investir dans un peu de stockage, Google n’offrant que 15 Go sur sa formule de base.
Source : Android Police