C’est la saison : Apple vient d’ouvrir le bal des rétrospectives de l’année des différentes plateformes de streaming. Les abonnés à Apple Music peuvent donc dès à présent se rendre à ce lien pour jeter un œil sur une vidéo faisant le point sur leurs statistiques de l’année. Le lien ne peut pour le moment être trouvé qu'en tapant « Replay » dans la barre de recherche, mais il sera sans doute mis en valeur prochainement.
Le Replay prend la forme d’une série de cartes mettant en valeur différents aspects, comme le nombre de minutes d’écoute, les artistes ou les morceaux les plus entendus, etc. Plusieurs statistiques amusantes sont proposées tandis que certains éléments sont comparés avec le récap’ de l’année dernière. Notons qu’il faut avoir un compte Apple Music actif pour pouvoir le consulter.
Comme les années précédentes, ce Replay n’est pas disponible directement dans l’application Apple Music. Il est nécessaire d’ouvrir un lien spécifique dans Safari, ce qui n’est pas très naturel. On peut imaginer que Deezer, Spotify et consorts lanceront leurs propres rétrospectives dans les jours qui viennent.