L’équipe de validation de l’App Store prépare les vacances de fin d’année. Si elle ne va pas totalement baisser le rideau, elle vient de prévenir les développeurs que les demandes de vérification pourraient prendre un peu plus de temps que prévu. « Veuillez prévoir de soumettre les demandes urgentes le plus tôt possible, car nous attendons un volume élevé et les examens pourraient prendre plus de temps du 20 au 26 décembre », indique le communiqué.
Pendant de nombreuses années, les équipes de validation étaient en congé du 23 au 27 décembre : aucune app n’était vérifiée pendant cette période. Les choses ont changé en 2021, Apple gardant du monde sur le pont tout en prévenant que les vérifications pourraient toutefois prendre plus de temps. Une telle organisation donne une chance de voir validé un correctif envoyé en urgence, par exemple.
Apple déclare que la période de fin d’année est la saison « la plus chargée sur l'App Store ». Cela se comprend : beaucoup de nouveaux clients trouvent un Mac, un iPhone ou un iPad sous le sapin, qu’ils vont rapidement remplir d’applications.