Apple a lancé son service de paiement sans contact au mois d’octobre et il s’agit maintenant de le vendre aux Américains. Pour cela, le constructeur ne lésine pas sur les moyens et ses senior vice-présidents ont retroussé leur manche pour participer à l’effort de communication. Dernier exemple en date, avec Eddy Cue, le SVP Internet Software and Services d’Apple, qui a fait une petite séance shopping en compagnie de Rich DeMuro, journaliste d’une chaîne de télévision de Los Angeles.
À en juger à l’humeur enjouée d’Eddy Cue, les deux hommes se sont rencontrés parfaitement par hasard dans ce centre commercial de Santa Monica. Ils ont décidé de commencer par un petit déjeuner, commandé sur l’iPhone (doré, évidemment) d’Eddy en utilisant, surprise, Apple Pay ! La commande récupérée, ils vont ensuite acheter des lunettes de soleil chez Bloomingdale, des jouets La Reine des neiges au Disney Store du coin pour leurs enfants et des iPad à l’Apple Store local. Bref, du shopping de tous les jours, mais à chaque fois avec Apple Pay, bien sûr.
La vidéo paraît un peu forcée, d’autant que le SVP glisse dès qu’il le peut le message marketing bien rodé d’Apple. Et que le journaliste lui pose les bonnes questions au bon moment. C’est aussi une manière, pour le constructeur, de faire de la pédagogie en expliquant pourquoi il faut encore parfois signer (dans certaines boutiques, quand on dépasse une certaine somme) et en expliquant qu’Apple essayait d’éliminer cette restriction.
Rappelons qu’Apple Pay est réservé aux iPhone 6 et aux États-Unis pour le moment. On sait déjà que les utilisateurs d’iPhone 5, 5s et 5c en bénéficieront aussi avec l’Apple Watch, en revanche Apple n’a pas encore communiqué sur l’internationalisation de son service de paiement.
Source : 9To5 Mac