En mars, la présentation de CarPlay (ex iOS in the Car) s'était accompagnée d'une liste de constructeurs dont les véhicules devaient être équipés dès cette année. C'est d'ailleurs encore le cas sur le micro-site en français de la technologie d'affichage d'apps iOS sur l'écran du tableau de bord : Honda, Hyundai, Volvo et Mercedes-Benz doivent toujours livrer des véhicules CarPlay avant la fin de l'année — quant à Ferrari, c'est déjà le cas avec la rutilante FF, qui sera sans doute la seule et unique voiture compatible CarPlay de l'année.
Apple a fait le ménage sur le site américain dédié à CarPlay : exit la « flotte » pour 2014, tous les constructeurs sont désormais logés à la même enseigne, sans précision sur la date. Ce report était à prévoir : mi août, Mercedes-Benz, Volvo et Hyundai avaient fait savoir que finalement, CarPlay ne devrait pas être de la partie dans leurs véhicules pour cette année (lire : CarPlay sur le frein). On n'a pas non plus de nouvelles des équipements d'Alpine et de Pioneer, même si ce dernier avait promis une mise à jour des systèmes NEX pour cet été (lire : CarPlay : premiers essais dans les systèmes NEX de Pioneer). L'équipementier continue néanmoins de prévoir CarPlay pour cette année.
Est-ce à dire pour autant qu'Apple a abandonné l'idée de proposer CarPlay dans des véhicules dès cette année ? Pas nécessairement, a appris Cult of Mac de la bouche même d'Apple, qui assure que plusieurs constructeurs automobiles travaillent toujours à l'intégration CarPlay pour 2014.
Apple a toutefois rajouté une petite nouveauté au niveau des applications compatibles : CBS Radio rejoint Beats Music, At Bat et les autres. Pour la France, il faudra se contenter de Podcasts, Spotify et Stitcher.