Au fur et à mesure que des utilisateurs de CarPlay s'équipent d'un iPhone 15, certains sont confrontés au non-fonctionnement soudain du système embarqué d'Apple. La faute en revient généralement au câble employé.
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C'est un souci apparu avec les iPhone 15 et 15 Pro et leur nouveau port USB. Après avoir branché leur téléphone à la prise USB-A de leur planche de bord, CarPlay ne se met pas en route. L'iPhone se contente de se recharger. Il y a encore aujourd'hui des échanges dans plusieurs discussions sur Reddit. Les 15 Pro et 15 Pro Max y sont le plus souvent cités, mais cela tient probablement à leur popularité.
Nous avions abordé ce sujet l'an passé en soulignant l'importance du type de câble utilisé. Dans le cas courant, celui d'une prise USB-A du côté du véhicule, n'importe quel câble USB-C/USB-A conviendra sous réserve qu'il soit conçu pour transporter des données en plus de l'alimentation pour la charge.
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CarPlay s'accommode très bien d'un câble USB-C avec les iPhone 15
Un câble générique d'Amazon à 5 € avait été suffisant lors de notre essai. Apple évoque la question dans une page d'assistance mise à jour au milieu du mois. Elle suggère de se tourner vers le câble de Belkin vendu sur l'Apple Store : le BOOST↑Charge Pro Flex USB-A vers USB-C. Il est à 19,95 €, en longueur de 1 m. Mais on le trouve aussi sur Amazon qui le propose à 16 €.
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Si vous avez eu le même problème, n'hésitez pas à dire en commentaire comment vous l'avez réglé.