Même si Apple n'a fait aucune promotion sur l'iPhone X ou les AirPods pour le Black Friday ou le Cyber Monday, le constructeur a tout de même vendu beaucoup de ces produits durant ces quelques jours, indiquent deux études d'analystes spécialistes du doigt mouillé. Le smartphone grand luxe se serait ainsi écoulé à 6 millions d'unités pendant ces quelques jours, raconte Jun Zhang de Rosenblatt.
Apple aurait vendu deux fois plus de 256 Go que de 64 Go, malgré la différence de prix entre les deux modèles (170 €). On surveillera à ce sujet le panier moyen pour l'iPhone qui devrait augmenter (il était de 618 $ au dernier trimestre). La Pomme écoulerait 30 millions d'iPhone X durant ce trimestre des fêtes, durant lequel l'entreprise a prévu entre 84 et 87 milliards de dollars de chiffre d'affaires.
L'iPhone X n'a pas été le seul produit vedette d'Apple à avoir connu le succès durant ces folles journées de rabais tous azimuts. Les AirPods ont eux aussi connu le succès, malgré l'absence de coup de pouce commercial d'Apple, ainsi que l'iPad pour lequel le constructeur offrait des cartes cadeau.
Adobe Analytics a estimé que le Cyber Monday avait généré des ventes en ligne de 6,59 milliards de dollars, 1 milliard de plus que l'an dernier. Parmi les best-sellers, on trouve la Switch de Nintendo, le Chromecast de Google ou encore les box de streaming Roku… mais aussi les écouteurs sans fil d'Apple ainsi que ses tablettes.
La maison d'analyses ne donne pas de chiffres spécifiques, mais précise que lors de commandes passées depuis un appareil mobile, ce sont les utilisateurs iOS qui ont dépensé le plus en moyenne (123 $), puis ceux sous Android (110 $).