Microsoft annonce que la version de Teams conçue pour l’iPad peut désormais prendre en charge les webcams externes reliées à la tablette via un connecteur USB-C. Cette possibilité n’est pas nouvelle, Apple l’a en réalité ajoutée l’an dernier avec iPadOS 17 et cela concerne aussi la webcam intégrée au Studio Display. On n’en a pas tellement entendu parler, ce qui ne veut pas dire que la nouveauté n’avait pas déjà été prise en charge. Outre FaceTime naturellement, Zoom a ajouté la fonctionnalité il y a un an, avec la version 5.17.0.
Quelle que soit l’app considérée, tout est géré par iPadOS et les développeurs n’ont pas la main sur cette fonction, si ce n’est pour la prendre en charge. Comme Microsoft le rappelle avec son annonce, cela veut dire qu’il n’y a aucune option dans Teams, ni même dans les Réglages d’iPadOS. Concrètement, si la tablette identifie une webcam reliée en USB-C et qu’elle prend en charge, ce qui devrait être le cas de la majorité des modèles sur le marché, alors c’est cette caméra qui sera utilisée et obligatoirement celle-ci. On ne peut pas activer la caméra intégrée à l’iPad, sauf à débrancher le modèle externe au préalable.
Malgré tout, c’est une bonne option si on veut améliorer la qualité de l’image en utilisant un iPad, la caméra placée à l’avant des tablettes conçues par Apple n’étant pas géniale. Même si Teams peut se contenter d’iPadOS 16, la nouveauté du jour nécessite évidemment iPadOS 17. Tous les iPad équipés d’un port USB-C peuvent utiliser une webcam externe.
Source : MacRumors