Pour ses tablettes Surface, Microsoft a mis au point des claviers plutôt bien fichus, les Touch Cover. Ces périphériques, pratiquement indispensables pour exploiter au mieux toutes les capacités d’une Surface Pro, proposent un confort de frappe qui se situe entre le clavier virtuel et les touches molles du Smart Keyboard de l'iPad Pro. On y trouve aussi un trackpad.
Cette « expérience », Microsoft pourrait bien la proposer aussi aux utilisateurs d’iPad. Un document officiel du constructeur, intercepté par Winfuture, fait mention d’un Touch Cover pour les tablettes d’Apple. Ce périphérique est doté de sa propre batterie (une pile, visiblement), ce qui laisse penser qu’il communiquera en Bluetooth avec l’iPad, et pas avec le Smart Connector des iPad Pro. On peut aussi parier sans trop se tromper que si un tel clavier existait, il ne serait pas équipé d’un trackpad, inutile sur iOS.
Reste maintenant LA question que tout le monde se pose : ce Touch Cover pour iPad sera recouvert de moumoute alcantara ? Croisons les doigts.