Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Microsoft cherche encore la bonne recette pour le futur Xbox Store sur iOS

Stéphane Moussie

mercredi 13 novembre 2024 à 17:30 • 18

App Store

Alors qu’il devait ouvrir au mois de juillet, force est de constater que le Xbox Store est toujours aux abonnés absents sur iOS et Android. Microsoft a besoin de faire des études supplémentaires sur le marché, vient de justifier Phil Spencer auprès de Bloomberg.

Phil Spencer. Image Microsoft.

L’entreprise mène toujours des discussions avec des studios de développement pour trouver la bonne formule. Dans tous les cas, les licences phares de Microsoft, comme Candy Crush et Call of Duty Mobile, pourraient figurer dans cette nouvelle boutique mobile, une boutique rendue possible dans l’Union européenne par le règlement sur les grandes plateformes numériques.

Installer une boutique tierce sur son iPhone n’étant pas encore entré dans les mœurs, le patron de la division Xbox réfléchit à une boutique accessible sur le web, mais sans grande conviction :

Une boutique sur le web signifierait que les utilisateurs n’auraient pas besoin d’installer la boutique elle-même pour ensuite essayer d’installer quelque chose, mais il faut quand même avoir un moyen de trouver cette boutique. Si nous espérons simplement que les gens viennent parce que la boutique existe, je parie que cela ne fonctionnera pas.

Pour sa part, Epic n’a pas tergiversé autant et a ouvert son Epic Games Store sur iOS et Android dès le mois d’août. Pouvant compter sur l’ultra populaire Fortnite, cette boutique alternative a enregistré 10 millions d’installations en moins de deux mois.

Phil Spencer croit en tout cas dur comme fer aux jeux mobiles ainsi qu’aux plateformes mobiles. « Pour toucher de nouveaux joueurs, nous devons être créatifs et nous adapter aux nouveaux modèles commerciaux, aux nouveaux appareils et aux nouveaux modes d’accès. Nous n’allons pas faire croitre le marché avec des consoles à 1 000 $ », déclare le patron de Xbox dans un tacle à peine voilé à la coûteuse PlayStation 5 Pro. À ce sujet, il confirme que Microsoft planche sur sa propre console portable, mais, si elle se concrétise, ce ne sera pas avant plusieurs années.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

L’app Google Gemini disponible sur iOS avec Gemini Live pour des conversations (presque) naturelles

11:23

• 7


Molotov TV et Picard victimes de fuites de données : protégez-vous rapidement avec Incogni 📍

09:09


Royaume-Uni : une action de groupe contre Apple et son offre iCloud

08:00

• 48


Apple annonce Final Cut Pro 11 avec de nouveaux outils améliorés par l’IA

07:59


Découvrez les offres Black Friday 2024 sur pCloud : jusqu’à 60% de réduction ! 📍

13/11/2024 à 22:23


L’iPad Pro s’arroge la part du lion dans les ventes de tablettes Apple

13/11/2024 à 21:00

• 56


Forfaits SFR RED 5G : 80 Go pour 7 €, 120 Go pour 8 € et 200 Go pour 10 €

13/11/2024 à 20:55

• 128


Threads devrait intégrer des publicités début 2025

13/11/2024 à 20:15

• 21


Microsoft cherche encore la bonne recette pour le futur Xbox Store sur iOS

13/11/2024 à 17:30

• 18


La tasse et la gourde des 25 ans de MacGeneration en images

13/11/2024 à 15:57


Spotify : un jailbreak ressuscite le Car Thing

13/11/2024 à 14:00

• 5


Êtes-vous intéressé par un écran connecté Apple, à la Echo Hub ?

13/11/2024 à 11:45

• 34


Apple améliore l’application App Store Connect dédiée aux développeurs

13/11/2024 à 10:30

• 0


Thule achète les coques et les supports de Quad Lock

13/11/2024 à 07:00

• 23


Apple lancerait en mars 2025 son premier écran connecté pour la maison

12/11/2024 à 23:52

• 60


Apple Music Classical fait vrombir les voitures grâce à CarPlay et Siri

12/11/2024 à 21:24

• 25