WhatsApp lance enfin la transcription des messages vocaux dans les discussions. Les « vocaux » étant abondamment utilisés, cette option permet d'obtenir automatiquement une version textuelle du message accolée à la bulle du contenu audio. Cela permettra de retrouver un message plus facilement au milieu d'un océan de courbes audio ou pour lire un message que l'on ne peut pas écouter sur le moment.
Cette fonction a fait des va-et-vient dans les bêtas de l'app depuis un sacré bout de temps. Elle est maintenant prête pour une diffusion plus générale. Un premier assortiment de langues est pris en charge, qui diffère selon qu'on est sur Android ou sur iOS. Sur les iPhone ayant au maximum iOS 16, WhatsApp propose le français, l’allemand, l’anglais, l’arabe, le chinois, le coréen, l’espagnol, l’italien, le japonais, le portugais, le russe et le turc. À partir d'iOS 17, il y a en plus le danois, le finnois, l’hébreu, le malais, le norvégien, le néerlandais, le suédois et le thaï.
Cette option va apparaître au fil des prochaines semaines. Elle sera située dans les paramètres de l'app, dans la sous-section « Discussions » et s'appellera « Transcriptions de messages vocaux ».
Au tour maintenant de la version iPad de WhatsApp qui, elle aussi, est en bêta-test depuis des mois…
Source : WhatsApp