Hier soir, Apple présentait iPhone OS 3.0, la prochaine version du système d'exploitation des iPod touch et des iPhone. Une bêta a été immédiatement proposée aux développeurs, histoire qu'ils se fassent la main et qu'ils soient prêts le moment venu (cet été). Gizmodo publie ainsi sur son site toute une longue série de captures des principales nouveautés, le tout accompagné de quelques notes parfois acides (du genre,"il était temps").
Dans le désordre : la synchronisation des notes se fait tant par MobileMe que via iTunes, Spotlight s'avère rapide tant qu'il n'y a pas trop d'applications installées, les MMS ne fonctionnent pas encore, une option permet de localiser son iPhone grâce à MobileMe (enfin, semble-t-il), les SMS peuvent enfin avoir un sujet, tapoter une fois sur le bouton "home"' convoque l'écran de recherche, on ne peut ni sélectionner ni copier du texte dans les documents Word.
À noter que le site Mac-Addict propose lui aussi une série de captures du logiciel système :
On y découvre comment copier du texte :
Comment partager tout un lot de photos :
AppleInsider n'est pas en reste qui publie lui aussi sa série de captures d'écran en mettant notamment l'accent sur le copier-coller :
Sur le même sujet :
Apple lève le voile sur iPhone OS 3.0
Le live de la conférence iPhone OS 3.0