Face aux mises à jour système, les possesseurs d'iPhone et l'iPod touch ne sont pas logés à la même enseigne. Les premiers peuvent les télécharger gratuitement alors que les seconds doivent faire chauffer à chaque fois la carte de crédit.
Tout ceci a tendance à créer un décalage entre les deux appareils qui pourraient être problématiques pour les développeurs. Apple a fait savoir en début de semaine que six millions de personnes avaient déjà fait la mise à jour vers iPhone OS 3.0
Mais si l'on se fie aux statistiques d'Admob, il semble et c'est logique que cette version ait surtout été installée pour le moment sur des iPhone. Samedi dernier, 1 % des iPod touch qui se sont connectés à ses serveurs de publicité étaient équipés de la dernière version de Safari, et par conséquent d'iPhone OS 3.0.
Samedi, ce chiffre sur l'iPhone s'élevait déjà à 44 %.
D'autre part, à défaut de proposer gratuitement iPhone OS 3.0 aux possesseurs d'iPod touch, il devient urgent qu'Apple leur propose un correctif de sécurité. La dernière version en date contient des failles assez importantes (lire : iPhone OS 3.0 : amélioration de la sécurité).
Sur le même sujet :
- iPhone OS 3 : plus de 75 % de mises à jour ?