Le calendrier de lancement de la gamme 2016 de l’iPhone avait commencé à se figer ces dernières semaines, au fil de rumeurs généralement considérées comme crédibles (Mark Gurman et Evan Blass). Le keynote aurait ainsi lieu le 7 septembre, les précommandes débuteraient le 9 septembre, pour une commercialisation le 16 septembre (lire : Quel calendrier de lancement pour l'iPhone 7 ?).
Mais voilà, 9to5Mac joue ce soir les trouble-fête avec un document d’AT&T. L’opérateur y détaille les prochaines dates de septembre où de nouveaux outils de merchandising devront être installés en boutique.
Il y a le 9 septembre et le 23 septembre : la première date peut coller avec le lancement des précommandes qui peuvent se réaliser en boutiques ; mais la deuxième signifierait qu’un lancement effectif le 16 septembre est compromis.
Apple n’ayant pas encore officialisé la date de son keynote de rentrée, il convient de ne pas trop s’engager sur le jour de lancement. Et AT&T est tout à fait susceptible de revoir son calendrier. Toutefois, le site a entendu dire de la part de plusieurs managers de boutiques de l’opérateur qu’un « certain téléphone » est effectivement attendu pour le 23 septembre.