La prochaine génération d'AirTags rendrait plus compliquée la suppression de son système sonore. C'est ce qu'explique Mark Gurman à propos de la première révision d'ampleur prévue pour la petite balise apparue en avril 2021.
Il semble entendu au vu de précédentes rumeurs qu'Apple prévoit un lancement dans le courant de l'année prochaine. Les tests de production sont bien avancés et Apple préparerait une commercialisation vers le milieu 2025.
Extérieurement l'AirTag 2 ressemblerait au modèle actuel, c'est à l'intérieur qu'il y aurait du changement. Outre des capacités radio étendues, comme cela avait été déjà dit, Apple aurait modifié le design du hautparleur. Celui-ci est assez aisé à retirer dans la génération actuelle, avec pour effet de rendre la balise silencieuse. Apple a apparemment fixé plus solidement cet élément depuis, mais il est possible qu'elle ait trouvé un moyen plus efficace.
AirTags : Apple aurait posé une colle aux bidouilleurs de hautparleurs
C'est une modification à double tranchant. D'un côté cela évite que l'AirTag n'émette son signal sonore lorsqu'il est par exemple attaché à un vélo dérobé. De l'autre, c'est un moyen aussi de rendre la balise plus discrète pour qui veut pister quelqu'un à son insu. Dans les deux cas, il reste toutefois la possibilité d'être averti de la présence d'un AirTag par son téléphone, modèle Android compris grâce à l'accord entre Apple et Google.
Apple donne quelques détails sur le partage simplifié des AirTags ajouté par iOS 18.2