Ça ressemble à une enceinte, ça ressemble aussi à une sorte de télécommande… et cette SRS-LSR200 de Sony est justement le mariage incongru entre ces deux produits. Une fois la base de recharge branchée sur son téléviseur, on peut balader ce bloc de 630 grammes, muni d'une poignée, dans toute la maison ou simplement le rapprocher du canapé. Il s'agit de la seconde génération de ce produit qui existe déjà dans une forme similaire.
À défaut d'avoir l'image, le son du film, les échanges d'un débat ou les commentaires d'un match vous suivront jusqu'aux toilettes, à la manière d'un poste radio, grâce à une liaison sans fil 2,4 GHz. Sony promeut aussi l'idée d'avoir le son plus près de soi dans la cuisine, ou lorsqu'on ne veut pas monter trop fort le son du téléviseur.
L'un des trois haut-parleurs est optimisé pour la voix, quant à l'autonomie elle est de 3h. Les japonais auront droit à cette ingénieuse SRS-LSR200 à la fin du mois, pour l'équivalent de 170 €.
Sony n'est jamais loin lorsqu'il s'agit de renouveler le genre des télécommandes de téléviseurs. On se souviendra du modèle farci de boutons, conçu pour les Google TV il y a dix ans, et qui n'a pas eu de descendance directe.
Source : The Verge