Cela fait plus de dix ans qu’Apple et Sony travaillent main dans la main « pour créer les meilleurs capteurs d'appareil photo au monde pour iPhone ». Lors de sa visite au Japon en 2022, Tim Cook était, une fois n’est pas coutume, très élogieux concernant son partenaire historique. Les choses pourraient toutefois changer si l’on en croit cette indiscrétion de Ming-Chi Kuo. L’analyste affirme en effet que la société californienne pourrait se fournir chez Samsung dès début 2026.
Tim Cook confirme Sony comme spécialiste photo sur les iPhone
A priori, ce serait le capteur CMOS (CIS) ultra-large de 1/2,6 pouces de 48 mégapixels qui intéresserait particulièrement Apple. Comme très souvent, Ming-Chi Kuo tient ce bruit des couloirs des chaînes de production. Rappelons que l’iPhone 15 dispose d’un capteur de 12 mégapixels.
Voilà qui pourrait donner lieu à des photos beaucoup plus détaillées et être utile pour les photos spatiales du Vision Pro. La photo ne se résume pas à une histoire de capteurs bien entendu. Une équipe d’Apple serait d’ores et déjà au travail pour mettre au point la partie logicielle.
Si Sony perdait son exclusivité, sa présence sur les iPhone à venir ne semble pas en danger. Dans son rapport, Ming-Chi Kuo évoque un intérêt d’Apple uniquement pour le capteur CMOS (CIS) ultra-large, pour le moment…