À la suite de la publication de photos de ce que des fournisseurs chinois ont présenté comme des étuis pour la prochaine génération d’iPad, les rumeurs se sont enflammées sur la présence possible d’un port SD sur l’iPad 2G. Selon AppleInsider pourtant, il n’y aura pas de port SD dans la prochaine révision de la tablette d’Apple.
Selon des sources forcément sûres, l’encoche en haut à gauche des étuis de la tablette correspondrait au nouvel emplacement de la carte SIM pour la version 3G : cela expliquerait pourquoi des étuis sans cette encoche ont circulé, pour la version WiFi. Cette nouvelle position de la carte SIM pourrait signifier qu’Apple a réduit la taille de la carte-mère de l’iPad en l’alignant dans la partie supérieure (elle forme un L dans la génération actuelle), afin de laisser toujours plus de place à la batterie.
Il est cependant possible qu’Apple ait exploré la piste SD (il n’y a après tout jamais de fumée sans feu), avant de finalement l’abandonner. L’analyse de la carte-mère de l’iPad actuel par iFixit avait ainsi révélé qu’un capteur en façade ou une deuxième prise dock avaient été envisagés, les composants prévus pour les accueillir étant présents, avant d’être finalement retirés du modèle final.