Les caméras connectées eufyCam 2 et 2C devaient bénéficier de la vidéo sécurisée HomeKit depuis la mi-mars. Finalement, son concepteur a décalé la sortie du firmware nécessaire pour activer cette fonction. Dans un communiqué envoyé au site iPhone in Canada, Anker explique avoir besoin d’un petit peu plus de temps pour modifier quelques points suite au retour des bêta-testeurs.
Pour rappel, la vidéo sécurisée HomeKit permet de stocker les vidéos enregistrées par les caméras sur les serveurs d’Apple. Cette fonction est liée à un compte iCloud, mais elle ne coûte pas plus cher si vous payez déjà pour du stockage supplémentaire (forfait 200 Go pour une caméra, forfait 2 To pour cinq caméras). En outre, une analyse de l’image est effectuée en local pour identifier si le mouvement est lié à une personne, un véhicule ou un animal.
Quand est-ce que la mise à jour sera déployée désormais ? Anker parle de mi- à fin avril, ce qui laisse espérer que ce sera rapide. Ces caméras fonctionnent comme les modèles d’Arlo, avec une base intermédiaire et totalement sans fil. Leur gros avantage est à chercher du côté du prix : 230 € pour un kit de deux eufyCam 2C, 300 € pour deux eufyCam 2 qui disposent notamment d’une meilleure autonomie (un an annoncé).
Source : HomeKit News