Hasard du calendrier, en pleine période où les commandes en ligne explosent, Amazon revoit l'interface de son application mobile. Elle est progressivement déployée depuis hier. Si vous ne l'avez pas encore, nul besoin de surveiller une mise à jour sur l'App Store (la dernière date toutefois de 48h), le changement se fait côté serveur, automatiquement.
Une fois la nouvelle interface en place, difficile de la louper. Elle abandonne son bleu foncé pour une tonalité plus claire, façon menthe glacée. Surtout, la navigation est largement revue.
Le menu hamburger et le panier d'achat disparaissent du haut de l'écran — qui laisse toute la place au champ de recherche — et ils s'installent dans une barre horizontale qui flotte en permanence en bas de l'écran.
Dans cette barre à quatre éléments, on trouve aussi l'accès à son compte personnel (pour suivre ses commandes, revenir sur son historique ou consulter sa liste d'envies — en rappelant que la période actuelle invite plutôt à des achats indispensables…) et un raccourci pour l'écran d'accueil. Où que l'on soit dans ses pérégrinations, d'un tap on pourra retourner sur la page d'accueil.
Pour le reste, les changements dans la présentation des pages des produits sont minimes voire inexistants.
Source : Merci Florent