Deux ans après avoir refait entièrement les murs, Amazon donne un nouveau coup de pinceau à Prime Video. L’entreprise a commencé à déployer pour les téléviseurs une nouvelle interface présentée comme plus simple et plus personnalisée — ce qu’il faudra juger sur pièce.
En particulier, il devrait enfin être plus facile de distinguer les programmes inclus dans son abonnement de ceux qui nécessitent un paiement supplémentaire. Les logos de Prime et des chaines sur abonnement (Max, Paramount+, Crunchyroll, Mubi…) apparaitront sur les cartes des contenus. Et si un programme demande un achat additionnel, une icône de sac de shopping jaune sera visible.
La nouvelle interface de Prime Video comprendra également une nouvelle barre de navigation permettant d’accéder plus rapidement aux différents types de vidéos (Accueil, Films, Séries, Sports, TV en direct) ainsi qu’à ses abonnements au sein de la plateforme. Amazon promet aussi une navigation améliorée pour gérer ses abonnements ainsi que des recommandations personnalisées alimentées par une IA générative.
Le déploiement de cette nouvelle interface a commencé hier, le 23 juillet. Elle sera disponible pour tous les utilisateurs au cours des prochaines semaines, ce qui sous-entend que toutes les plateformes de salon y auront droit. Amazon ne précise pas si cette nouvelle interface va également trouver sa voie sur mobile et sur le web.