Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Amazon a de nouveaux Kindle dont un modèle à écran couleur

Florian Innocente

mercredi 16 octobre 2024 à 12:00 • 14

Accessoires

Amazon prépare Noël avec une refonte générale de sa famille de liseuses qui accueille pour la première fois un Kindle à écran couleur.

Les nouveaux Kindle. Images Amazon.

Une précision avant toute chose : un communiqué en espagnol est apparu sur le site presse d'Amazon avec ces nouveaux modèles. Il n'y a rien de plus à ce stade sur son site. La page a été retirée il y a quelques minutes. Les principales nouveautés y étaient toutefois détaillées et les prix donnés en dollars.

D'abord, introduction d'un modèle couleur avec le Kindle Colorsoft Signature Edition. Amazon rejoint Kobo et reMarkable qui y sont déjà passés récemment avec leurs propres produits E-Ink. Ces couleurs sur ce Kindle serviront pour les couvertures des ouvrages et les surlignages de texte faits par l'utilisateur. Les images — noir et blanc ou couleur — pourront être agrandies sans effet de pixelisation, affirme Amazon qui parle d'une luminosité améliorée par de nouveaux guides pour les LED. La tablette résiste à l'eau, elle peut se recharger par induction et tenir 8 semaines. La Colorsoft est prévue le 30 octobre pour 280 $.

Kindle Colorsoft Signature Edition.

Amazon a ensuite amélioré sa grande liseuse Kindle Scribe qui se destine notamment à la prise de notes. On peut maintenant rédiger ces notes directement au milieu d'un livre dont le texte se réajustera autour. Au lieu d'avoir ces ajouts placés dans une note séparée. Dans un second temps, il y aura moyen d'écrire dans les marges de l'ouvrage.

Kindle Scribe avec le stylet premium.

Le carnet de notes du Scribe fait appel à l'IA pour des résumés de textes en listes. Le nouveau Scribe voit son châssis changer de couleur, le communiqué montre un modèle vert en plus du gris, avec une bordure blanche qui affine, visuellement, le tour de l'écran.

Suit, dans ces annonces, le Kindle Paperwhite dont Amazon dit que sa révision apporte un gain en vitesse de défilement et un affichage plus rapide lors des changements de pages (+25 % sur le précédent modèle qui était déjà 20 % plus vif que son prédécesseur). Les textes et images s'afficheront avec un contraste supérieur à celui de tous les autres Kindle.

Le Kindle Paperwhite dans les trois coloris charbon, fraise et jade.

L'écran passe de 6,8 à 7", la liseuse sera plus fine et son autonomie grimpe de 10 à 12 semaines. Ce Kindle est résistant à l'eau, doté de 16 Go de stockage et coûte 160 $. La variante Paperwhite Signature Edition est à 200 $ avec toujours 32 Go, l'option de recharge sans fil et l'ajustement automatique pour le rétroéclairage.

Enfin, le nouveau modèle d'entrée de gamme qui avait été précédemment aperçu est le Kindle Basic avec son coloris vert matcha. C'est aussi une révision d'un modèle existant. Il y a 16 Go de stockage, une luminosité accrue de 25 %, des pages qui tournent plus vite et 8 semaines d'autonomie au lieu de 6. Il coûtera 110 $.

Kindle Basic

Source : Amazon via The Verge

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner