Augmenter le prix des abonnements une fois le client pris dans la nasse, c'est une stratégie bien connue des services de contenus en ligne, et pourtant on se fait avoir à chaque fois ! Netflix est passé maître dans cet art de nous faire les poches, avec des hausses régulières des tarifs de ses formules, mais ce n'est guère plus reluisant sur les autres plateformes. En octobre dernier, le prix de l'abonnement à Apple TV+ explosait de 40 % !
Dans cette période d'inflation où tout coûte plus cher, les utilisateurs de ces services cherchent des moyens de préserver leurs accès à ces contenus sans avoir le portefeuille qui brûle. Une des solutions pour économiser est d'en passer par un système de partage d'abonnement. Il en existe plusieurs, comme Spliiit, DiiVii ou bien Sharesub qui permettent d'acheter des places libres proposées par des détenteurs d'abonnements. Les formules « famille » offrent en effet des capacités qui ne sont pas forcément toutes utilisées.
Le possesseur du compte se fait rembourser une partie du prix de son abonnement, le bénéficiaire paie moins cher son accès à une plateforme, le service de partage touche une petite com'… Tout le monde est content ! Sauf peut-être Netflix et les autres…
Témoignages : le partage d'abonnements ne subit pas la crise
Utilisez-vous ces services de partage d'abonnement ? Dites-nous tout !