En 2019, lors du keynote de présentation d'Apple TV+, Apple News+ et Apple Arcade, Tim Cook vantait la synergie entre ses appareils, ses logiciels et ses services. Cette synergie, il ne faut pas la voir seulement d'un point de vue produit, mais aussi d'un point de vue du business. Quand les ventes d'appareils ralentissent, Apple peut actionner facilement le levier de la hausse de prix des services pour rattraper le coup. C'est précisément ce que l'entreprise a fait fin octobre.
Si vous étiez passé à côté de l'annonce, l'abonnement mensuel à Apple TV+ est passé à 9,99 €, soit une facture multipliée par deux en seulement un an. Quant au service de jeu Apple Arcade, il coûte maintenant 6,99 €/mois (+ 2 €), soit plus cher que l'abonnement Standard avec pub de Netflix qui comprend, en plus du catalogue de films et de séries de la plateforme, une sélection de jeux mobiles de plus en plus intéressante. En conséquence, le forfait unifié Apple One a vu son prix mensuel augmenter à 19,95 € (+ 3 €) pour la formule individuelle et 25,96 € (+ 3 €) pour la familiale.
À la suite de la dernière augmentation, qu'allez-vous faire ?