Ce n'est toujours pas cette année qu'Apple portera son application Météo sur iPad, mais l'acquisition de l'application Dark Sky, spécialisée dans les précipitations, donne lieu à des nouveautés.
Sur iOS 14, l'application Météo affiche pour les villes américaines, et uniquement elles, un graphique montrant l'intensité de la pluie ou de la neige pour l'heure à venir.
En regard de chaque jour de la semaine figure maintenant le risque de précipitation ou d'orage, le cas échéant, y compris pour les villes non américaines.
Plus anecdotique, quand on fait défiler cette vue tout en bas, une nouvelle mention apparaît : « Météo pour la ville sélectionnée ». Il s'agit en fait d'un lien qui ouvre Plans directement sur la ville sélectionnée.
Dans iOS 14 l'application et le widget Météo affichent des alertes gouvernementales concernant des événements météorologiques dangereux, comme des tornades ou des crues soudaines. Ces alertes fonctionnent en Europe, au Japon, en Australie et en Amérique du Nord.
En fait, la principale nouveauté concernant Météo dans iOS 14 est sans nul doute son widget que l'on peut placer sur l'écran d'accueil de l'iPhone pour connaître la météo sans même ouvrir l'app.
On peut choisir la ville figurant dans le widget, ce qui n'était pas le cas sur iOS 13, où c'était forcément la ville où l'on se trouve qui était sélectionnée.
Le widget est aussi censé prévenir quand le temps sera beaucoup plus chaud, beaucoup plus froid ou beaucoup plus humide le lendemain.